Contactez nous : 01 30 91 24 25
Créer des liens durables entre mondes agricole et urbain

ADADSA

Le mot de la Présidente

Sophie Primas

Présidente de l’ADADSA

 

Quelle belle opportunité que celle d’accueillir sur notre territoire un programme européen de développement rural !
C’est tout d’abord une opportunité ‘européenne’ d’échange sur les pratiques de développement local avec d’autres territoires européens qui connaissent les mêmes problématiques de développement.

Mais c’est surtout l’opportunité pour notre territoire périurbain de reconstruire les liens qui se sont délités entre mondes agricole et urbain du fait de l’extension urbaine.

Ces liens pourront être économiques, entre producteurs locaux et consommateurs voisins, sociaux, en créant davantage d’espaces de rencontres avec les agriculteurs, mais, une chose est sûre, ils seront avant tout humains.

Cet engagement, nous l’appliquons aussi à nous-mêmes. En effet, nous avons créé une association pour donner vie au programme LEADER. Il s’agit de l’ADADSA. Elle bénéficie de la participation active des agriculteurs dans la décision des orientations du programme.

Toutefois, bien que notre territoire jouisse d’un patrimoine rural d’exception et bien que notre association soit éclairée par des avis variés, nous ne pourrons mener une politique de développement rural efficace sans la participation active de tous.

Nous attendons donc deux choses : que soient débattus dans notre instance de concertation les sujets qui tiennent à cœur nos administrés ; que ce programme donne envie à tous de porter un projet en cohérence avec notre ambition d’amélioration de notre cadre de vie et de relance de l’agriculture.

Retour en haut