Contactez nous : 01 30 91 24 25
Créer des liens durables entre mondes agricole et urbain

L’équipe

Le rôle de l’animation-gestion est déterminant pour l’émergence et le soutien à la mise en oeuvre de projets: appui technique, assistance au montage, conception et planification, mobilisation partenariale, gestion des paiements…

Dans son rôle de guichet unique, le programme LEADER permet de gérer de manière coordonnée les différents paiements des maîtres d’ouvrage et de simplifier ainsi considérablement les procédures de gestion des financements nationaux et européens.

Le fonctionnement de l’équipe d’animation-gestion bénéficie du soutien de la Région Ile-de-France (programme Agri-urbain), du FEADER, ainsi que des collectivités locales qui composent le territoire LEADER.

L’animateur

Ses Missions :

  • animer et coordonner le GAL ainsi que son plan de développement : il met en œuvre de la stratégie de développement rural du GAL.
  • animer et coordonner le programme LEADER (réunions d’informations, réunions des différentes instances du GAL, relations avec les animateurs des autres GAL de l’Ile de France.
  • apporter une assistance technique (aide auprès des porteurs de projet pour le montage des dossiers, recherche de cofinancements, présentation des dossiers au GAL, transmission du dossier complet au service référent…)
  • animer des projets menés par le Groupe d’Action Local (création d’outils de communication, création d’outils de suivi, animation de projets à l’échelle du territoire)

L’animation est confiée à la SAFER Ile-de-France.

Contact :

Léo TYBURCE

06 37 01 89 44

leo.tyburce@safer-idf.com

La Gestionnaire

Ses Missions

  • préparer tous les documents administratifs à remettre aux porteurs de projet.
  • suivre les arrêtés attributifs de subventions ou conventions attributives de subventions.
  • assurer les relations administratives avec l’autorité de gestion, les services d’appui de proximité et l’organisme payeur (chambre d’agriculture, DRIAAF, ASP, DDT…)

La gestion est confiée au Syndicat Intercommunal du Val de Seine (SIVS).

 

Contact :

Stéphanie LEJEUNE

01 30 91 24 25

slejeune@netvaldeseine.org

Retour en haut